Sensiplan®, la symptothermie, une méthode de régulation des naissances avec laquelle la femme apprend à discerner les signes corporels qui varient considérablement au cours du cycle. Ces signes permettent de déterminer avec une grande efficacité les jours fertiles et stériles dans le courant du cycle. Pour cette raison Sensiplan est qualifié tant pour éviter une grossesse que pour en obtenir une.

Du au fait que Sensiplan est un concept complet, il est impératif de se laisser accompagner durant, +/- 3 cycles, par un.e formateur.trice Sensiplan agréé.e. C’est la seule façon d’atteindre un résultat optimal et une efficacité élevée.

En Belgique les droits pour la marque commerciale Sensiplan sont accordés exclusivement sous la coupole de l'Association belge pour la gestion de la fertilité asbl (BVVB-ABGF) au CAF pour la region francophone.

Une fois la méthode assimilée et correctement suivie, l'effacité selon l'indice de Pearl* se rapproche de l'efficacité de la pilule (0,30 % pour la pilule / 0,43 % pour la symptothermie).

Informations sur sensiplan.be

 

* Un indice de Pearl de 1 % veut dire que sur 100 femmes, sur une durée de 1 an, 1 femme est tombée enceinte en utilisant correctement le contraceptif utilisé.